Prix des universités publiques en France pour les étudiants étrangers en 2022 !

On va vous présenter les prix des universités publiques en France pour les étudiants étrangers et ce pour aller étudier en France en 2022 !

Aller faire des études dans les universités publiques en France est la première option des étudiants étrangers.

Il est important de savoir que les prix des études supérieures dans le secteur publique pour les étudiants étrangers sont supérieures que les prix des études supérieures pour les étudiants français.

NB : Vous pouvez étudier gratuitement avec des bourses gratuites en France.

En plus, les frais à payer pour faire des études dans les universités publiques françaises sont différents d’un cycle à un autre pour les étudiants et bacheliers étrangers..

Donc, nous allons voir les :

  1. Frais des études en Licence dans les universités publiques en France.
  2. Frais des études en Master dans les universités publiques en France.
  3. Coûts des études en Doctorat dans les universités publiques en France.

Si vous arrivez en retard pour décrocher une place dans les universités publique, vous pouvez trouver une place dans une université privée en France.

C’est parti !

Prix des universités publiques en France pour les étudiants étrangers en 2022 !

Les frais des études doctorales dans les universités publiques françaises sont les même pour tous les étudiants étrangers.

Par contre, les coûts des études en Licence ou en Master dans les universités publiques françaises sont les même seulement pour tous les étudiants étrangers non Européens.

On commence !

1. Prix des études en Licence dans les universités publiques en France.

Les prix des universités publiques en France pour faire des études supérieures en Licence (après le BAC) est de 2770 Euros par an et ce pour tous les étudiants étrangers et internationaux non européens.

En même temps, les étudiants européens doivent payer 170 Euros seulement pour faire une licence en France comme les étudiants français.

D’autres part, les étudiants étrangers peuvent étudier en Licence gratuitement en France avec une bourses d’étude.

Par contre, si vous ne trouvez pas une place pour faire une licence dans une université publique française, vous pouvez opter pour une université privée.

2. Prix des études en Master dans les universités publiques en France.

Les prix des universités publiques en France pour faire des études supérieures en Master (après une Licence) est de 3770 Euros par an et ce pour tous les étudiants étrangers et internationaux non européens.

En même temps, les étudiants européens doivent payer 243 Euros seulement pour faire un Master en France comme les étudiants français.

D’autres part, les étudiants étrangers peuvent étudier en Master gratuitement en France avec une bourses d’étude.

Par contre, si vous ne trouvez pas une place pour faire un master dans une université publique française, vous pouvez opter pour une université privée.

3. Prix des études en Doctorat dans les universités publiques en France.

Les prix des universités publiques en France pour faire des études supérieures en Doctorat (après un Master) est de 380 Euros par an et ce pour tous les étudiants étrangers et internationaux européens et non européens.

En plus, c’est le même prix que pour les étudiants français.

D’autres part, les étudiants étrangers peuvent étudier en Doctorat gratuitement en France avec une bourses d’étude.

Par contre, si vous ne trouvez pas une place pour faire un Doctorat dans une université publique française, vous pouvez opter pour une université privée.

Synthèse

Nous avons vu ensemble les Prix des universités publiques en France pour les étudiants étrangers et ce pour l’année universitaire 202-2023 !

Si vous trouvez des difficultés à trouver une place dans une université publique, vous pouvez trouver et étudier dans une université privée en France.

Tentez votre chance !

vous pourriez aussi aimer